Quatre personnes se sont tuées dans un accident d'un avion de tourisme samedi sur l'île de La Réunion, a-t-on appris auprès de la préfecture.

Dans le cirque de Mafate

L’avion, de type monomoteur, un Cessna 172 de l'aéro-club Roland-Garros s'est écrasé vers 13 h locales (11h00 à Paris), dans le cirque de Mafate.
Selon des randonneurs qui ont donné l'alerte, l'engin a heurté la paroi rocheuse et s'est écrasé quelques mètres en contrebas. L'accident s'est produit à une altitude de 2.600 mètres.
Un hélicoptère de la gendarmerie transportant un médecin du Samu a été dépêché sur place. Le médecin n'a pu que constater le décès des quatre occupants de l'appareil disloqué.

Deux victimes domiciliées à Paris

Le pilote, un Réunionnais de 21 ans, connaissait parfaitement le site. Deux des victimes, dont les identités n'ont pas été communiquées, sont domiciliées à Paris.
Deux sapeurs-pompiers spécialistes des opérations de désincarcération dans les accidents d'aéronefs ont été hélitreuillés sur les lieux du crash. Deux corps ont pu être enlevés et transportés à Saint-Denis.
La dégradation des conditions météo n'a pas permis le rapatriement des deux autres victimes, et une nouvelle opération est prévue pour dimanche.
L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie des transports aériens. Une cellule de soutien psychologique a été mise en place pour les proches des victimes.

Mots-clés :

  • Aucun mot-clé