Mangez équilibré pour moins de 1 ou 2 euros

SANTE – La Croix Rouge vient d’éditer un livre de recettes pas chères…

— 

Comment manger bien et pas cher ? Les éditions Sélection du Reader's Digest publient ce jeudi un guide culinaire réalisé par la Croix Rouge et Ticket Restaurant pour les petits portefeuilles. «Mangez équilibré, 80 recettes pour petits budgets» dispense divers conseils et astuces pour bien manger pour moins de 1 ou 2 euros par plat et par personne.

«Tagliatelles au coulis de courgettes»

Des grands de la cuisine tels que les Frères Pourcel et Cyril Lignac, mais aussi des restaurateurs adhérents au programme «Alimentation et équilibre» de Ticket Restaurant du groupe Accor Services, ainsi que des cuisiniers bénévoles de la Croix Rouge française, ont contribué à cet ouvrage, élaborant des recettes équilibrées, pas chères et rapides.

«Tagliatelles au coulis de courgettes», «aumônières au poulet», «timbale de lieu noir» reviennent à moins de 1 euro par plat et par personne, tandis que le «tartare de thon et d'avocat», les «champignons farcis», ou la «moussaka aux courgettes» coûtent moins de 2 euros.

Le lecteur découvrira dans le guide quoi, où, comment acheter et obtenir les meilleurs produits au moindre coût. L'ouvrage propose des menus de saison, donne des astuces pour faire une présentation, réussir ses plats du premier coup, et aussi éviter le gaspillage.

Carence vitaminique

Pour chaque livre acheté, 1 euro est reversé à la Croix-Rouge française. Pour l'association humanitaire «déterminée à moderniser ses actions d'aide alimentaire», il s'agit de «répondre au constat alarmant de l'étude Abena menée par l'Institut national de veille sanitaire en mars 2006 sur la situation nutritionnelle des personnes ayant recours à l'aide alimentaire, qui met notamment en exergue obésité, hypertension et carence vitaminique».

Mots-clés :

Aucun mot-clé.