Bordeaux: L'homme d'affaires Bernard Magrez agressé à son domicile

VIOLENCES Les agresseurs, armés, ont attaché l’homme d’affaires et sont repartis avec divers objets de luxe, au volant de la voiture personnelle de Bernard Magrez…

Mickaël Bosredon

— 

L'homme d'affaires bordelais Bernard Magrez

L'homme d'affaires bordelais Bernard Magrez — S.ORTOLA/20MINUTES

Ils ont fait irruption à son domicile, dans le centre-ville de Bordeaux, dans la nuit de jeudi à vendredi entre 3h et 4h du matin. Entre quatre et cinq individus ont agressé cette nuit le célèbre homme d’affaires bordelais Bernard Magrez, rapporte ce vendredi matin Sud Ouest.

>> A lire aussi : Bernard Magrez acquiert un nouveau vignoble à Saint-Estèphe

Armés d’un couteau, d’un tournevis, et peut-être d’une arme de poing, ils ont attaché le propriétaire de grands crus, et sont repartis avec divers objets de luxe (montres, objets d’art) et du liquide… au volant de la voiture personnelle de Bernard Magrez.

Il s’est libéré de ses liens vers 7h du matin

L’homme d’affaires, âgé de 81 ans, est parvenu à se libérer de ses liens vers 7h du matin. Il a aussitôt alerté les services de police qui se sont rendus à son domicile. L’enquête a été confiée à la division criminelle de la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Bordeaux.

>> A lire aussi : Pourquoi Joël Robuchon et Bernard Magrez ont-ils divorcé si vite ?

Celui que l’on surnomme l’homme aux quarante châteaux, est propriétaire de nombreux grands crus bordelais, notamment Pape-Clément à Pessac, La Tour-Carnet dans le Médoc ou Fombrauge dans le Saint-Emilion. Ses actifs viticoles sont estimés à 600 millions d’euros par Challenges.