Seine-Maritime: Il s’enfuit avec un masque de clown après son rodéo en voiture près de Rouen

CLOWN AND FURIOUS Quatre individus ont semé la panique à bord d’un véhicule qu’ils ont tenté d’incendier…

20 Minutes avec agence

— 

Un chauffard portant un masque de clown a pris la fuite après un rodéo en voiture près de Rouen. (illustration)

Un chauffard portant un masque de clown a pris la fuite après un rodéo en voiture près de Rouen. (illustration) — capture d'écran

Après une séance de rodéo en voiture, ce lundi dans deux villes de la périphérie de Rouen (Seine-Maritime), trois jeunes hommes ont été interpellés. Un quatrième, qui arborait un masque de clown, est parvenu à s’enfuir, relate 76 Actu.

Rodéo en plein jour

Dans la matinée, vers 11 h, la police est alertée que quatre individus se livrent à un rodéo dans la ville de Darnétal. Une heure auparavant, le même véhicule, une Peugeot 106 de couleur rouge, avait été repéré dans des circonstances similaires, dans la ville limitrophe de Bihorel.

Selon des témoins, c’est là que les occupants de la voiture auraient tenté d’y mettre le feu avant de finalement remonter à bord pour prendre la fuite. Mais les forces de l’ordre ont fini par mettre la main sur les fuyards.

>> A lire aussi : Ile-de-France: Les rodéos sauvages, plaie des villes de banlieue, dilemme des policiers

Suspects alcoolisés

À leur arrivée sur place à Darnétal, les policiers ont aperçu le véhicule arrêté au milieu de la rue, la portière du conducteur ouverte. Trois passagers, âgés de 21, 22 et 26 ans, ont été immédiatement arrêtés. Le quatrième homme, qui portait un masque de clown, a été repéré alors qu’il tentait de forcer la porte d’un immeuble. Mais il est parvenu à s’enfuir.

Les interpellés, visiblement sous l’emprise de l’alcool, ont été placés en garde à vue pour tentative de dégradation par incendie. Il semble que le véhicule n’était pas signalé volé.

>> A lire aussi : Oise: Des individus déguisés en clown sèment la panique à Compiègne