Lille : une patiente retrouvée morte dans un ascenseur de l’hôpital

DISPARITION Une enquête a été ouverte pour «recherche des causes de la mort» après la découverte le matin de Noël du corps sans vie d’une patiente dans un ascenseur du CHU de Lille.

D. G. avec AFP

— 

Le CHRU de Lille.

Le CHRU de Lille. — Philippe Huguen

Qu’est-il arrivé à cette patiente de 53 ans, hospitalisée pour une maladie du foie au CHU de Lille ? Une enquête a été ouverte pour « recherche des causes de la mort » après qu’elle a été retrouvée dans un des ascenseurs de service de l’hôpital.

>> A lire aussi : Hôpitaux publics: La Fédération hospitalière de France annonce un déficit historique et demande au gouvernement des «réformes vitales»

Elle avait disparu après une fugue

Cette personne, prénommée Fabienne et originaire de Fretin d'après la Voix du Nord, avait « fugué de sa chambre de l’hôpital Claude Huriez dans la soirée de samedi à dimanche en y laissant ses effets personnels et sa disparition a été signalée par les équipes soignantes à la police », a affirmé le service communication de l’hôpital.

Selon France 3, cette femme aurait disparu samedi 23 décembre vers 22 h 30, mais sa disparition n’aurait été signalée à la police que dans la journée du dimanche 24. Sa famille aurait participé à une fouille avec les équipes de l’hôpital le soir de sa disparition, affirme de son côté RTL.

La patiente a finalement été retrouvée à 7 heures le lundi matin, dans un ascenseur du CHR. Les causes de sa mort sont pour l’heure inconnues et l’hôpital affirme ignorer depuis combien de temps la femme s’y trouvait. Selon le parquet de Lille, une autopsie doit avoir lieu ce mardi.

>> A lire aussi : Hôpital: Les patients sont satisfaits de leurs soins, mais boudent leurs plateaux-repas