Côte d'Azur: De faux policiers mènent un violent home-jacking dans une villa du Cannet

CAMBRIOLAGE Les malfaiteurs ont fait croire à la présence dans le jardin d’un individu louche, avant de tirer sur l’un des deux habitants de la villa…

C.D.

— 

Le cambriolage a eu lieu jeudi vers 20h30, dans un quartier tranquille de la ville Photo d'illustration).

Le cambriolage a eu lieu jeudi vers 20h30, dans un quartier tranquille de la ville Photo d'illustration). — G. VARELA / 20 MINUTES

Cagoulés et déguisés en policiers, deux malfaiteurs se sont introduits dans une villa cossue du Cannet (Alpes-Maritimes) en faisant croire à la présence d’un individu louche dans le jardin, rapporte Nice-Matin.

>> A lire aussi : La Côte d'Azur fait face à des cambriolages avec violences «préoccupants»

Le cambriolage a eu lieu jeudi vers 20h30, dans un tranquille quartier de cette ville qui offre de ses hauteurs, dixit l’office de tourisme, une superbe vue mer des îles de Lérins jusqu’au massif de l’Estérel. Il a très vite pris un caractère violent : l’un des malfaiteurs a tiré sur l’un des deux habitants, « probablement avec un petit calibre » indique le quotidien régional.

Main basse sur les bijoux et montres de luxe

La balle a transpercé son avant-bras gauche et éraflé sa côte, mais son pronostic vital n’est pas engagé, précisent nos confrères. Alors que la victime s’est effondrée, les deux agresseurs ont fait entrer un troisième complice dans la maison.

Selon Nice-Matin, le trio a fait main basse sur des bijoux, montres de luxe, cartes bleues et téléphones portables, avant de prendre la fuite à bord d’un 4X4 BMW, aussi volé à leurs victimes. Le véhicule a été retrouvé brûlé près du parc départemental de la Valmasque. L’affaire a été confiée à la police judiciaire de Nice.