VIDEO. Lille: Quatre jeunes percutés par un TER, un mort et trois blessés dont un dans «un état désespéré»

ACCIDENT Les victimes, âgées de 18 à 20 ans, « marchaient sur les voies non loin de la gare Lille-Flandres »…

H. B. avec AFP

— 

Voyageurs en gare de Lille-Flandres.

Voyageurs en gare de Lille-Flandres. — O. Aballain / 20 Minutes

Dramatique accident à Lille. Quatre jeunes gens qui marchaient sur une voie ferrée ont été heurtés vendredi soir par un train régional non loin de la gare Lille-Flandres, a-t-on appris de sources concordantes. Vers 20h50, « quatre personnes ont été happées à côté de la rue de Flers à Lille », ont annoncé les pompiers, confirmant une information de La Voix du Nord.

Un jeune homme de 20 ans, grièvement blessé, a succombé samedi à ses blessures, précise France 3 Hauts-de-France. Une deuxième victime se trouve dans un état « désespéré » et une autre dans un état grave. Ils ont été pris en charge au Centre hospitalier régional de Lille. Le quatrième homme a pu sortir de l’hôpital.

Les victimes sont des jeunes gens âgés de 18 à 20 ans

D’après une source policière, les victimes sont des jeunes gens âgés entre 18 et 20 ans « qui marchaient sur les voies non loin de la gare Lille-Flandres et qui ont été heurtés par un TER ». La communication régionale de la SNCF a confirmé que quatre personnes, qui étaient sur la voie ferrée, avaient été percutées à la sortie de Lille-Flandres par un TER qui reliait Lille à Dunkerque.

Vers 22h40, la circulation de deux TER avait pu reprendre, d’après la même source.