Peu avant midi ce mercredi, un homme de 40 ans a ouvert le feu en l’air à plusieurs reprises devant l’école élémentaire Léon-Blum de Villenave-d’Ornon, relate Sud-Ouest.

>> A lire aussi : Saint-Denis: Les élèves d’une école maternelle confinés après des tirs devant leur établissement

Le tireur placé en garde à vue

À l’origine de l’affaire, il y aurait un différend entre deux familles. « Une dispute aurait éclaté devant l’école entre une mère de famille et une collégienne qui sortait du collège du Pont de la Maye voisin, explique le premier adjoint de la ville Michel Poignonec. La collégienne aurait appelé ses frères à la rescousse. Ils auraient à leur tour pris à partie la mère de famille. Cette dernière aurait alors appelé son mari qui, après un premier passage sur place, serait reparti chez lui et revenu avec un fusil. Il a tiré plusieurs coups de feu en l’air. »

Les enfants ont été mis en sécurité à l’intérieur de l’école le temps de l’arrivée des forces de l’ordre. L’homme interpellé a été placé en garde à vue pour « violences aggravées ». Le maire de Villenave d’Ornon, joint par France Bleu Gironde demande, « le temps que les esprits se calment », un renforcement des patrouilles policières dans le secteur.

>> A lire aussi : VIDEO. Etats-Unis: Une école de Miami propose à ses élèves des sacs à dos pare-balles