Ariège: Un père et sa fille se sont volatilisés, leur voiture retrouvée incendiée

APPEL A TEMOINS Une jeune Ariégeoise de 18 ans et son père se sont volatilisés depuis cinq jours en Ariège. Leur voiture a été retrouvée incendiée dans l'Aude. Un appel à témoins est lancé...

H.M.

— 

Cette étudiante ariégeois et son père n'ont pas donné signe de vie depuis le 30 novembre 2017.

Cette étudiante ariégeois et son père n'ont pas donné signe de vie depuis le 30 novembre 2017. — Twitter

Célia Orsaz, 18 ans, et sont père Christophe, 46 ans, n’ont plus donné signe de vie depuis le jeudi 30 novembre. « Ils ont été vus pour la dernière fois sur le secteur de Lavelanet [en Ariège], à 16h36, à bord d’un véhicule Renault Kangoo de couleur blanche immatriculé AG-498-BS », a précisé ce mardi Karline Bouisset, la procureure de la République de Foix.

La voiture retrouvée dans l’Aude

La magistrate, qui n’écarte aucune piste à ce stade, indique aussi que leur véhicule a été retrouvé incendié le soir même dans l’Aude, aux abords d’une forêt située près de Puivert, à une centaine de kilomètres de Lavelanet.

Le parquet de Foix a ouvert une enquête pour disparition inquiétante et l’a confiée aux gendarmes de la Section de recherches de Toulouse.

>> A lire aussi : Nathanaëlle, 14 ans, retrouvée saine et sauve à Paris grâce à l’appel à témoins

D’importants moyens, y compris aériens, ont déjà été déployés pour retrouver les deux disparus. En vain pour l’instant. D’où l’appel à témoins qui vient d’être lancé, relayant celui déjà posté sur Twitter par les proches.

Au moment de sa disparition, Christophe Orsaz était vêtu d’un pantalon de travail orange à bandes grises et d’une veste polaire bleue. Sa fille Célia portait un blouson noir, une écharpe beige, un jean bleu clair et des bottines foncées.

Karline Bouisset invite toute personne disposant d’informations utiles à téléphoner au 05 34 09 09 23.