La ville de Brest déborde de conducteurs hors norme ces derniers jours. Après l’homme torse nu qui avait poussé une voiture de police pour se garer « à sa place », un autre énergumène a été interpellé mardi soir dans la sous-préfecture du Finistère. Déjà bien connu des services de police, ce Tchétchène de 37 ans a commencé par percuter un autre véhicule vers 20h près de l’hôpital.

Le balai lui permettait d’appuyer sur l’accélérateur

Alertés, les policiers l’ont pris en chasse et l’ont intercepté quelques minutes plus tard. Conduisant sans permis dans une voiture sans assurance, l’homme affichait un taux d’alcoolémie d’un peu plus d’un gramme par litre de sang, rapporte Ouest-France. Lors du contrôle, les policiers ont également découvert que l’individu, amputé d’une jambe, conduisait à l’aide d’un manche à balai.

Ce système pour le moins artisanal lui permettait d’appuyer sur l’accélérateur de la voiture, précise le quotidien. Le conducteur devra répondre de ces faits devant la justice le 25 juin. En attendant le procès, son véhicule a été saisi et placé à la fourrière.