Nord: Renversé par une voiture, un cycliste est abandonné sur la chaussée

FAITS DIVERS La victime a été transportée à l’hôpital par les pompiers dans un état grave…

Mikael Libert

— 

La commune de Croix, dans le Nord.

La commune de Croix, dans le Nord. — 20 Minutes

Lundi, vers 22h, les pompiers de Wasquehal sont intervenus pour un accident corporel de la circulation entre une voiture et un cycliste à Croix, près de Roubaix. A leur arrivée, l’automobiliste avait disparu.

L’accident a eu lieu rue de l’Europe, dans des circonstances qui restent à déterminer. Néanmoins, lorsque policiers et pompiers sont arrivés sur place, il ne restait que la victime et une voiture vide. Le cycliste, un homme âgé de 53 ans, a été pris en charge par les secours. Gravement blessé, il souffre de traumatismes multiples mais son pronostic vital n’était pas engagé. Il a été hospitalisé au centre hospitalier de Roubaix.

La voiture impliquée abandonnée sur place

Côté automobiliste, c’est plus flou. Les policiers ont bien découvert sur les lieux de l’accident une Peugeot 307 fortement abîmée à l’avant. Sauf que le ou les occupants avaient pris la fuite, abandonnant le véhicule et la victime.

>> A lire aussi : Que faire pour réduire l'accidentologie des cyclistes ?

Une enquête est en cours pour retrouver la personne qui conduisait la 307. Par ailleurs, la police n’a pas précisé si le véhicule impliqué avait été déclaré volé.