Toulouse: Suspendu dans le vide au dixième étage, le fuyard est secouru par les policiers

FAITS DIVERS Un équipage de la BAC est intervenu pour sauver un homme qui essayait d’échapper aux policiers dans le quartier de la Reynerie, lundi à Toulouse…

N.S.

— 

Les policiers toulousains de la brigade anti-criminalité ont secouru un homme qui tentait d'échapper à une perquisition. Illustration.

Les policiers toulousains de la brigade anti-criminalité ont secouru un homme qui tentait d'échapper à une perquisition. Illustration. — C.A

Un drame a été évité de justesse, lundi vers 17 heures dans le quartier de la Reynerie, à Toulouse, lors d’une perquisition menée dans le cadre d’une affaire de stupéfiants. Des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont empêché un homme de tomber du dixième étage d’un immeuble du cheminement Vincent-d’Indy.

Il a voulu passer d’un balcon à un autre

Le « rescapé », âgé de 30 ans, faisait partie d’un groupe de trois personnes, dont une femme, présentes dans l’appartement au moment de l’intervention des forces de l’ordre. Selon une source policière, le trentenaire a tenté de prendre la fuite en enjambant le mur qui séparait les balcons de deux logements, mais il a glissé et s’est retrouvé suspendu dans le vide, par une seule main. L’homme, pris de panique, a finalement été remonté par les membres de la BAC, avant d’être interpellé et placé en garde à vue.