Paris: Un homme armé d’un couteau et criant «Allah Akbar» interpellé devant la Grande mosquée

ENQUETE Il s’agit d’un Tunisien âgé de 35 ans, qui ne semble pas « jouir de toutes ses facultés mentales », a indiqué une source policière…

H. B.

— 

La Grande mosquée de Paris.

La Grande mosquée de Paris. — ALLILI MOURAD/SIPA

Un homme armé d’un couteau a été arrêté ce samedi matin aux abords de la Grande Mosquée de Paris, dans le Ve arrondissement de la capitale, rapporte Le Parisien. Le gardien du lieu avait signalé vers 8h20 à la police la présence de cet individu au comportement étrange qui transportait une mallette.

Arrivées sur place, les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes puis de leurs pistolets à impulsion électrique pour maîtriser l’individu qui s’est jeté sur eux en criant « Allah Akbar ».

L’individu a été placé en garde à vue

Il s’agit d’un Tunisien âgé de 35 ans, qui ne semble pas « jouir de toutes ses facultés mentales », a indiqué une source policière au Point. L’homme, inconnu des services de police, a été placé en garde à vue. La thèse d’un acte terroriste a pour l’instant été écartée par les enquêteurs.

Dans un tweet, la maire Les Républicains du Ve arrondissement Florence Berthout a félicité les forces de police : « Bravo aux forces de police pour leur réactivité et leur professionnalisme pour interpeller un individu dangereux à côté de la Grande mosquée ».