Mulhouse: Pour une simple histoire de bagage à l’aéroport, il envoie l’agent d’escale à l’hôpital

SECURITE Un homme qui voulait embarquer sur un vol EasyJet à l’Euroairport de Bâle Mulhouse et tentait de faire passer en douce un deuxième bagage à main, s’est violemment emporté contre l’agent d’escale…

G.V.

— 

L'aéroport de Bäle-Mulhouse (EuroAirport). (Illustration)

L'aéroport de Bäle-Mulhouse (EuroAirport). (Illustration) — A. Ighirri / 20 Minutes

Embarquement mouvementé mardi matin à l’Euroairport de Bâle Mulhouse. Un homme, qui voulait se rendre à Alicante en Espagne sur un vol EasyJet, vol sur lequel un seul bagage à main est accepté, a été surpris par l’agent d’escale alors qu’il dissimulait un bagage, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace.

Des coups de poing

Comprenant qu’il ne pourrait pas prendre ce second bagage, l’homme, un Italien, quinquagénaire, s’est emporté, brandissant son téléphone portable. L’agent d’escale a reçu des coups de poing avant de tomber au sol groggy, précisent nos confrères. Les deux hommes ont été séparés par des témoins de la scène. Blessé, l’agent d’escale a été conduit à l’hôpital (trois jours d’ITT). L’agresseur, une fois calmé, est retourné s’asseoir en attendant la police. Il écope d’une convocation fin janvier pour violence volontaire avec arme par destination (son téléphone portable).