Lyon: Il vole plus de 16.000 euros à son patron et tente de s'enfuir avec l'argent en Algérie

FAITS DIVERS Le quinquagénaire a été arrêté sur le port de Marseille en compagnie de son épouse, alors qu'il s'apprêtait à prendre le bateau...

C.G.

— 

L'homme, soupçonné d'avoir volé plus de 16.000 euros à son patron, a été arrêté à Marseille alors qu'il comptait prendre un bateau pour gagner l'Algérie.

L'homme, soupçonné d'avoir volé plus de 16.000 euros à son patron, a été arrêté à Marseille alors qu'il comptait prendre un bateau pour gagner l'Algérie. — Boris Horvat AFP/Archives

Il comptait filer en douce et sans doute couler des jours paisibles en Algérie, son pays. Mais c’était sans compter sur le flair des policiers, qui l’ont arrêté avant qu’il puisse embarquer et traverser la Méditerranée.

L'homme de 55 ans a été interpellé samedi matin sur le port de Marseille, en compagnie de sa jeune épouse de 36 ans. Les enquêteurs le soupçonnaient d’avoir dérobé sept jours plus tôt, plus de 16.000 euros à son patron.

Repéré par les caméras

Employé d’un magasin, située à Vénissieux, près de Lyon, le quinquagénaire aurait attendu la fermeture de la boutique pour s’introduire et voler le contenu du coffre-fort. Selon la Sûreté du Rhône, il aurait dans un premier temps, débranché l’alarme en utilisant le code d’un responsable, puis ouvert la porte du coffre à l’aide d’une clé trouvée sur place.

Le salarié s’est alors emparé des 16.000 euros en numéraires, volant également une trentaine de chèques et une cinquantaine de chèques cadeaux. Petit bémol : l’homme a été repéré sur les caméras de vidéosurveillance, ce qui a permis aux enquêteurs de l’identifier rapidement et de délivrer un mandat de recherche le concernant.

>> A lire aussi : Var: Elle vole pour 41.000 euros de jeux à gratter (et n'a pas gagné grand chose dans l'affaire)

Au moment de son arrestation, le couple possédait sur lui près de 9.000 euros, indique la police lyonnaise. L’épouse, finalement mise hors de cause, a été relâchée. L'homme devrait être présenté au parquet ce lundi.