Dramatique accident dans le Puy-de-Dôme. Un violent choc a eu lieu ce samedi matin sur l’A75, aux alentours de 5h30, à hauteur de Roche-Blanche près de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), rapporte France Bleu. Un jeune conducteur de 25 ans, à bord d’une BMW, a pris l’autoroute à contresens. Il a d’abord percuté une première voiture, puis a fait des tonneaux avant de s’écraser sur une troisième voiture, qui elle-même en a heurté une quatrième.

Le conducteur de la BMW est mort sur le coup. Une femme de 38 ans a été grièvement blessée mais ses jours ne sont pas en danger. Elle a été transportée, tout comme deux autres personnes légèrement blessées, au CHU de Clermont-Ferrand.

Un deuxième contresens quelques heures après

Une trentaine de sapeurs-pompiers et trois équipes médicales ont été dépêchées sur place. L’autoroute A 75 a été fermée à la circulation pendant plusieurs heures.

Quelques heures après ce dramatique accident, les gendarmes de l’escadron départemental de la sécurité routière ont à nouveau été alertés par un couple de personnes âgées qui s’est également engagé sur  l’autoroute à contresens, au même niveau que l’accident. Heureusement, aucun incident n’est à déplorer.