Paris: Deux hommes agressaient des prostituées dans des appartements loués sur Airbnb

AGRESSION Les deux individus, interpellés en Seine-Saint-Denis, sont soupçonnés d’avoir agressé au moins deux prostituées…

20 Minutes avec agence

— 

Deux hommes ont agressé des prostitués qui avaient loué des appartements via AirBnb (illustration)

Deux hommes ont agressé des prostitués qui avaient loué des appartements via AirBnb (illustration) — FRED SCHEIBER

Deux hommes soupçonnés d’avoir agressé des prostituées ont été arrêtés à leur domicile ce mardi à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Ils auraient commis leurs méfaits dans des appartements loués par leurs victimes sur  Airbnb, rapporte Le Parisien.

Au moins deux agressions

Les enquêteurs du service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine les soupçonnent d’avoir agressé au moins deux prostituées brésiliennes dans le XVIIe arrondissement de Paris et à Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine.

>> A lire aussi : Toulouse: Armé d’un bâton, il poursuit des prostituées… et tombe sur la police

Les victimes louaient des appartements sur le site Airbnb et les malfaiteurs, âgés 26 et 27 ans, prenaient rendez-vous avec elles via des sites Internet spécialisés.

Ligotée avec de l’adhésif

Un premier agresseur arrivait d’abord seul puis faisait ensuite entrer ses complices qui immobilisaient la prostituée avant de s’emparer de tout ce qui pouvait avoir de la valeur : ordinateurs, bijoux, argent. L’une des victimes aurait été ligotée avec du ruban adhésif.

>> A lire aussi : Nantes: Un homme mis en examen pour le viol de quatre prostituées

Les enquêteurs sont parvenus à identifier les malfaiteurs grâce aux contacts téléphoniques et Internet. Les deux hommes, également d’origine brésilienne, ont reconnu les faits. Ils ont été remis en liberté avec une convocation devant la justice dans les semaines à venir.