Marseille: Ils usurpent l'identité d'une femme pour se payer des objets de luxe

ESCROQUERIE Le couple a tenté de s'acheter une montre de luxe et une berline à plus de 40.000 euros... 

A.M.

— 

Illustration de montre de luxe.

Illustration de montre de luxe. — Richard B. Levine/NEWSCOM/SIPA

Selon nos confrères de la Provence, une femme de 26 ans s’est présentée le 30 octobre dernier dans une bijouterie du VIIIe arrondissement de Marseille pour acheter une montre de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Au moment de payer, celle-ci fournit des papiers attestant d’un crédit. Dans le doute, le responsable de la bijouterie a voulu vérifier la véracité de ses propos auprès de l’organisme de crédit, puis auprès de la brigade spécialisée dans la délinquance astucieuse de la sûreté départementale.

>> A lire aussi : Toulouse: La voiture achetée sur Le Bon Coin avait 170.000 km de plus qu’affichés au compteur

Détention provisoire

Les enquêteurs se sont rendu compte que l’identité de la personne existait bien, mais qu’il s’agissait en réalité d’une habitante de Paris, dont les papiers d’identité ont été volés il y a un an. La femme de 27 ans est revenue lundi dans la boutique pour récupérer la montre de luxe.

Elle a alors été interpellée et placée en garde à vue, avec son compagnon de 27 ans. En perquisitionnant leur domicile, les enquêteurs ont retrouvé plusieurs dossiers de demandes de prêt, dont un pour une berline allemande de 40.000 euros. L’homme, considéré comme l’instigateur, a été placé en détention. Une information judiciaire a été ouverte.