Valenciennes: Percuté par un train de fret, un adolescent trouve la mort

ACCIDENT Âgée de 16 ans, la victime est décédée sur place…

Mikael Libert

— 

Le pont de la rue du Faubourg de Paris, à Valenciennes.

Le pont de la rue du Faubourg de Paris, à Valenciennes. — Google Maps

Mardi, en fin d’après-midi, un adolescent est mort après avoir été percuté par un train, à Valenciennes, dans le Nord, a-t-on appris auprès du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) du Nord.

Les sapeurs pompiers de Valenciennes sont intervenus en nombre, vers 17h20, près du pont de la rue du Faubourg-de-Paris, non loin d’une ancienne gare inutilisée. Ils avaient été requis pour un adolescent de 16 ans qui venait de se faire percuter par un train de marchandises.

Les parents de la victime pris en charge

Arrivés sur place, les secours n’ont pu que constater le décès de l’adolescent. Ils ont néanmoins pris en charge « les parents de la victime ainsi qu’un témoin, effondrés par ce tragique accident », déclare le SDIS. Tous ont été transportés au centre hospitalier de Valenciennes « pour un contrôle médical ».

« La circulation ferroviaire a été interrompue le temps des opérations de secours puis de police », a encore précisé le SDIS. Selon un témoin cité par nos confrères de La Voix du Nord, le jeune homme s’est volontairement jeté sous le train.