Valenciennes: Un homme interpellé pour tentative de meurtre dans le tramway

FAITS DIVERS La victime, un homme de 18 ans, a été hospitalisée dans un état grave…

Mikael Libert

— 

L'auteur présumé du coup de couteau a été interpellé (illustration).

L'auteur présumé du coup de couteau a été interpellé (illustration). — FRED SCHEIBER / 20 MINUTES

Lundi soir, un individu a été interpellé dans une rame du tramway à Denain dans le Nord. Selon la police, il est l’auteur d’une tentative d’homicide qui s’était déroulée un peu plus tôt à Valenciennes.

Vers 20h20, un différend a éclaté entre trois personnes sans domicile dans une rame du Tramway qui relie Valenciennes à Denain. L’un des individus a sorti une arme blanche et poignardé un autre SDF au niveau de l’abdomen.

L’agresseur présumé poursuit sa route

Malgré sa blessure, la victime, un jeune homme de 18 ans, est parvenue à descendre du Tram à l’arrêt Saint-Vaast où elle a été rapidement prise en charge par une équipe du SMUR. La victime a été conduite dans un état grave au centre hospitalier de Valenciennes mais son pronostic vital n’était pas engagé.

L’auteur présumé du coup de couteau, lui, a poursuivi son chemin dans le tramway. Il a été intercepté sur la commune de Denain par une patrouille de police. Les fonctionnaires ont retrouvé sur l’individu, âgé de 44 ans, un couteau. Ils ont par ailleurs constaté la présence de sang dans la rame. Le quadragénaire a été placé en garde à vue pour tentative d’homicide.

Mots-clés :