Election Présidentielle: Hollande devance Sarkozy de 5,5 points, Le Pen et Bayrou nettement derrière

35 contributions
Publié le 1 février 2012.

SONDAGE - Au second tour, François Hollande recueillerait 58% des voix, contre 42% pour Nicolas Sarkozy...

François Hollande (31,5%) devancerait de 5,5 points Nicolas Sarkozy (26%) au premier tour de la présidentielle, tandis que Marine Le Pen (16%) et François Bayrou (12%) seraient nettement derrière, selon un sondage TNS Sofres pour le Nouvel Observateur et i-TELE publié ce mercredi et réalisé après l'intervention télévisée du chef de l'Etat.

François Hollande est en hausse de 0,5% par rapport à la précédente enquête d'intentions de vote de cet institut, réalisée fin novembre, tandis que Nicolas Sarkozy recule de 2 points. Marine Le Pen cède 0,5 point, tandis que François Bayrou, qui n'avait que 7% des intentions de vote, en gagne 5.

58% pour Holande au second tour

Jean-Luc Mélenchon serait 5ème, avec 9% des intentions de vote (+1 point). Eva Joly n'en recueillerait que 3% (-2 points), suivie de Dominique de Villepin, 1,5% (+0,5%). Nicolas Dupont-Aignan (-0,5 point) et Corinne Lepage (inchangée) feraient jeu égal: 0,5%. Les autres candidats potentiels, Nathalie Arthaud, Christine Boutin, Jean-Pierre Chevènement, Hervé Morin, Frédéric Nihous, et Philippe Poutou n'auraient que près de 0% des voix.

Au second tour, François Hollande recueillerait 58% des voix (au lieu de 60% fin novembre), contre 42% pour Nicolas Sarkozy (40% fin novembre). 21% des personnes interrogées n'ont pas exprimé d'intention de vote, contre 15% fin novembre.

© 2012 AFP
Newsletter
La 13H

Votre point info
de la mi-journée

publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr