Primaire PS: Trois débats TV entre les 6 candidats avant le 1er tour

8 contributions
Publié le 24 août 2011.

PRÉSIDENTIELLE - Il y aura également un quatrième débat organisé entre les deux tours...

Trois débats télévisés auront lieu entre les six candidats à la primaire du PS pour 2012 avant le 1er tour du scrutin, le 9 octobre, et un quatrième sera organisé entre les deux tours, a annoncé mercredi le premier secrétaire par intérim du PS, Harlem Désir.

Harlem Désir a fait cette annonce à l'issue de la réunion du Comité national d'organisation des primaires (Cnop), au siège du parti.

Les 15 et 28 septembre, puis le 5 octobre

Il a précisé que le 1er débat serait organisé le 15 septembre par France Télévisions, en partenariat avec Le Monde, à 20h30 pour une durée de 2 heures.

Le deuxième aura lieu le 28 septembre, après les sénatoriales du 25, sur i-TELE, en partenariat avec Europe 1, le quotidien Le Parisien et «les chaînes parlementaires», a indiqué Harlem Désir. Il se tiendra de 18H00 à 20H00.

La troisième confrontation se déroulera le 5 octobre, à 20H30, quatre jours avant le 1er tour de la primaire. Elle sera organisée par BFM-TV avec RMC, en partenariat également avec les chaînes parlementaires.

Les modalités du 4ème, à déterminer

Quant au quatrième débat, prévu entre les deux tours, «nous avons retenu la proposition de France Télévisions», a indiqué Harlem Désir. «Il pourrait se tenir le mercredi (13 octobre)», a-t-il précisé.

Les candidats à la primaire des 9 et 16 octobre étaient d'accord pour débattre dans les médias, mais les conditions (thèmes, modalités, dates...) restaient à définir.

© 2011 AFP
Newsletter
La MATINALE

Recevez chaque matin
l'actualité du jour

publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr