Roland-Garros 2013: Simon-Federer (1-6, 6-4, 6-2, 2-6, 3-6) à revivre en live comme-à-la-maison

0 contributions
Publié le 23 août 2011.

ELECTION MODE D'EMPLOI- Les jeunes qui auront 18 ans, la majorité électorale, en 2012 pourront voter à l'élection présidentielle, mais seulement s'ils sont nés avant le scrutin. Explications...

Vous pourrez voter à l’élection présidentielle de 2012 si, et seulement si, vous êtes né avant le samedi 21 avril 1994, c’est-à-dire 18 ans et un jour avant le scrutin. Les dates du scrutin pour la présidentielle de 2012 étant fixées au 22 avril et 6 mai.

Si votre anniversaire tombe entre les deux tours vous ne pourrez pas voter, même au second tour. Il vous faut également être de nationalité française et jouir de vos droits civils et politiques.

Inscription sur les listes électorales

Vous devez cependant être inscrit sur les listes électorales. L'inscription d'office est en vigueur depuis 1997 mais il est conseillé de vérifier à la mairie de votre lieu de résidence que cette inscription a bien été effectuée.

Si tel n’est pas le cas, il vous suffit de remplir le formulaire de demande d’inscription et d’y attacher les pièces requises (photocopie d’un titre d’identité en cours de validité et un justificatif de domicile). La date limite d’inscription est fixée au 31 décembre 2011.

Olivia Vignaud
Mots-clés
Newsletter
La 13H

Votre point info
de la mi-journée

publicité
publicité
publicité
publicité
Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr