Les onze candidats à la présidentielle de 2017
Les onze candidats à la présidentielle de 2017 - JOEL SAGET, Eric FEFERBERG / AFP

A peine le temps d’avaler un café ? En sortant des brumes matinales, attrapez aussi notre récap’quotidien d’une campagne corsée et régulièrement relevée de polémiques.

La soirée télé du jour : Les 11 candidats sur France 2 pour l’ultime rendez-vous avant le premier tour

Menaces d’annulation, changement de formats, tractations de dernières minutes… Jusqu’à la veille de sa diffusion, l’ultime rendez-vous présidentiel de France 2 réunissant les onze candidats au premier tour a bien failli ne jamais avoir lieu. Finalement, l’émission se tiendra bien ce jeudi à 20h et à en croire le directeur de l’information de France Télévisions, Michel Field, « tous » les candidats à la présidentielle y participeront. 20 Minutes fait le point sur ce qu’il faut savoir avant ce rendez-vous.

La phrase du jour : « S’ils votent Le Pen, ils auront Macron ! »

Cette équation électorale est posée par François Fillon dans un entretien au Figaro. « Toute voix de la droite républicaine qui se porte sur le FN ou sur Nicolas Dupont-Aignan augmente le risque » d’une élection du candidat d’En marche !, insiste l’ancien Premier ministre. Dans cette longue interview qui paraît dans la version papier du quotidien à trois jours du scrutin, où il aborde aussi des questions d’économie ou de politique étrangère, François Fillon, interrogé sur son pronostic pour le premier tour, affirme : « je serai au second tour ». Il ajoute ne pas savoir à qui il serait opposé et affirme ne pas avoir de préférence.

L’interview du jour : « Il faut aller plus loin, plus clair, plus fort que ce quinquennat », lance Macron

A quatre jours du premier tour de la présidentielle, Emmanuel Macron figure parmi les favoris de cette élection. Le candidat d’En marche !, mouvement fondé il y a un an, a répondu dans son QG parisien à nos questions lors d’un entretien en longueur, à découvrir par ici.

Mots-clés :