Législatives: Le guide du candidat qui veut se faire remarquer (2/2)

3 contributions
Publié le 7 juin 2012.

POLITIQUE - La suite des idées des candidats pour se faire remarquer pendant la campagne...

5.691 personnes se présentent aux élections législatives cette année. Certes, c’est moins qu’en 2007, quand 7.423 candidats avaient tenté leur chance. Mais reste que dans cette masse, il n’est pas toujours facile de se faire remarquer. «20 minutes» a concocté un guide des initiatives pour candidat souhaitant sortir du lot.

>> La première partie du guide est à retrouver ici

Parodier des œuvres célèbres

Les politiques ne sont pas (tous) des créatifs. Ainsi choisissent-ils parfois de convoquer des oeuvres connues par tous et de les adapter pour se faire remarquer. On saluera l'effort de Nora Saint-Gal, candidate FDG dans la 6e circonscription du Val-de-Marne, qui nous propose une mission pas impossible sur un marché.


Ou encore l'adaptation de «on va s'aimer» de Gilbert Montagné (note de la rédaction: nous vous autorisons à critiquer le choix d'intégrer cette vidéo dans la catégorie «œuvres») par Marine Tondelier, candidate EELV dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais.


Retour au domaine cinématographique avec Fabrice David, candidat du Trèfle - les nouveaux écologistes dans la 4e circonscription du Val d'Oise, qui pose sur son affiche de campagne en compagnie d'un personnage du film Avatar.

Mais aussi le «candidat loyal» Philippe Gautry, candidat sans étiquette de la 6e circonscription des Yvelines.

 

Utiliser un moyen de locomotion incongru

Emprunter une voiture ou vélo, c'est courir le risque de passer inaperçu. En revanche, faire une balade en parapente avec son suppléant, voilà qui sort de l'ordinaire. Laurent Viotto, candidat MoDem de Savoie, a ainsi survolé une partie de la circonscription qu'il convoite, en compagnie de son suppléant.

Plus terre-à-terre, Bertrand Plouvier, candidat UMP de la 2e circonscription d’Ille-et-Villaine a choisi de faire campagne en camping-car

Réaliser une vidéo interactive

Chistophe Caresche, candidat PS dans la 18e circonscription de Paris, est le seul dans cette catégorie. 

Enora Ollivier
Newsletter
La 13H

Votre point info
de la mi-journée

publicité
publicité
publicité

publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr