Législatives: La République en marche lagement en tête, mais avec une abstention record?

AUX URNES Si La République en marche (LREM) l’emporterait largement ce dimanche au second tour des législatives, le scrutin serait marqué par une nouvelle poussée de l’abstention…

20 Minutes avec AFP

— 

Le second tour des législatives sera marqué par une abstention jamais vue dans l'histoire de la Ve République.

Le second tour des législatives sera marqué par une abstention jamais vue dans l'histoire de la Ve République. — F. Lancelot / SIPA

Selon un sondage Opinionway Orpi diffusé ce jeudi, la formation d' Emmanuel Macron remporterait entre 440 et 470 sièges sur les 577 que compte l' Assemblée nationale. Ce dans un contexte marqué par une abstention record. La participation au second tour des législatives est ainsi évaluée à 46 % du corps électoral, une nouvelle baisse par rapport à celle déjà très faible (48,7 %) du premier tour.

>> A lire aussi : Suivez cette dernière journée de campagne d'entre-deux-tours en direct par ici

Près de huit Français sur dix (78 %) se disent sûrs de leur choix. Les électeurs interrogés sont en revanche partagés sur leur souhait de voir Emmanuel Macron disposer d’une majorité à l’Assemblée : si 48 % le souhaitent, 50 % sont d’un avis contraire.

*Enquête réalisée en ligne du 13 au 15 juin auprès de 2.901 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas.