Législatives: Pourquoi vous n'avez pas voté au premier tour

5 contributions
Publié le 11 juin 2012.

TÉMOIGNAGES - Les internautes abstentionnistes de «20 Minutes» nous expliquent pourquoi ils ont choisi de ne pas aller voter au premier tour des législatives...

Selon le CSA, 40,7% des électeurs français n’ont pas voté au premier tour des élections législatives. Des internautes de 20 Minutes nous expliquent pourquoi ils ont fait ce choix.

>> Vous n’avez pas voté ce dimanche? Estimez-vous avoir été mal informé sur les candidats de votre circonscription? Les enjeux de cette élection vous semblent-ils faibles?

Expliquez-nous vos motivations dans les commentaires ou écrivez-nous à
reporter-mobile@20minutes.fr

Vacnez: «J’attends le jour où les députés seront élus à la proportionnelle»

«En France, tu te sens proche de la droite, tu votes à droite pour un député qui votera contre toute proposition de la gauche et inversement. Exprimer ma voix pour élire des gens qui n'auront aucun sens du discernement lors d'un vote à l'assemblé ne m'emballe pas vraiment. J’attends le jour où les députés seront élus à la proportionnelle.»

Youplaboum: «Les candidats sont aussi nuls les uns que les autres»

«Chez moi, il fait moche, les candidats sont aussi nuls les uns que les autres, les programmes lamentables et sectaires, les professions de foi sans aucun intérêt.»

Allestris: «Les députés suivent les directives de leur parti sans se poser de questions»

«Voter à droite ou à gauche n'a plus de profonde signification. Les députés suivent les directives de leur parti sans se poser de questions. La majorité des lois sont votées de concert et les "passes d'armes" ne sont, selon moi, que des écrans de fumées destinés à nous leurrer. Au vu des divergences inexistantes entre les députés de tout bord, je n'irai pas voter au premier tour et sans doute au second tour des élections législatives.»

Snider83: «Rien n'est fait pour que les citoyens se sentent concernés»

«Pour ces élections législatives, rien n'est fait pour que les citoyens se sentent concernés. Les télévisions et radios ne diffusent aucun débat, on ne parle que de guerres internes des deux gros partis. Je pense que le but de ces élections et le pouvoir des élus est mal défini dans la tête des citoyens, d'où le taux d'abstention élevé.

Lepoligeek: «Parce qu'il n'y a pas de candidats du Parti Pirate dans ma circonscription»

Témoignages édités par Christine Laemmel
publicité
publicité
publicité

publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr