Le Front de Gauche étudie la possibilité d'une candidature de son représentant à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon face à Marine Le Pen pour les élections législatives dans le Pas-de-Calais, affirme le quotidien La Voix du Nord dans un article à paraître jeudi
Le Front de Gauche étudie la possibilité d'une candidature de son représentant à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon face à Marine Le Pen pour les élections législatives dans le Pas-de-Calais, affirme le quotidien La Voix du Nord dans un article à paraître jeudi - Joel Saget afp.com

avec AFP

Un nouveau duel Le Pen-Mélenchon? Selon le quotidien La Voix du Nord, le Front de Gauche étudie en effet la possibilité d'une candidature de son représentant à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon face à Marine Le Pen pour les élections législatives dans le Pas-de-Calais.

Une rencontre Laurent-Mélechon a eu lieu

Le secrétaire national du Parti communiste, Pierre Laurent, a soumis la proposition au patron fédéral du parti Hervé Poly et ce dernier a rencontré Jean-Luc Mélenchon mercredi soir à Bruxelles «en toute discrétion» pour affiner ce «détonant parachutage», relate le quotidien nordiste, qui ne donne pas de source.

Marine Le Pen, arrivée en troisième place au premier tour de l'élection présidentielle, devrait se présenter aux élections législatives dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, qui comprend notamment Hénin-Beaumont. En 2007, la patronne du Front national avait été battue au deuxième tour de l'élection à la députation dans ce qui était alors la 14e circonscription par le candidat socialiste.

Avec plus de 35% des voix, Marine Le Pen est arrivée en tête à Hénin-Beaumont au premier tour de l'élection présidentielle le 22 avril, ville dont elle était conseillère municipale depuis 2008 jusqu'à sa démission en février 2011 pour cause de cumul des mandats. Jean-Luc Mélenchon ne s'est pas encore prononcé sur une éventuelle participation aux législatives.