Qu’il s’agisse des reportages en France, en métropole comme en outre-mer, des journalistes de sa rédaction, ou de la publication mensuelle, puis hebdomadaire, des sondages réalisés par l’institut CSA en partenariat avec BFMTV et RMC,  «20 Minutes» a suivi quotidiennement la campagne pour l’élection présidentielle pendant dix-sept mois, depuis le mois de janvier 2011 exactement.

Une « cellule présidentielle » au sein de la rédaction pour accompagner, suivre, interroger, les candidats et leurs états-majors, des centaines de reportages et d’interviews, plus de quatre mille articles « maison », et autant de photographies,  produits par une quarantaine de reporters et de photographes régionaux ou nationaux : nous avons souhaité rassembler cette production qui donne, dès les premières heures de l’élection du nouveau président, la juste image de ce que fut cette longue période d’incertitude politique!
 

>> Téléchargez notre ebook gratuit "Présidentielle 2012"


On y retrouvera les débats des primaires socialistes, les déclarations intempestives des uns et les positions radicales des autres, les candidats-surprises pour ne pas dire surprenants, l’impact des «affaires», les programmes mal ficelés et ceux qui se sont construits au fil de la campagne, les combats personnels, et en arrière-plan, la brutalité de la crise économique, des licenciements, des entreprises en difficulté, du chômage grandissant et des faits divers violents…

Car si les Français ont eu le sentiment de vivre une campagne très médiatique, bien plus encore qu’en 2007, notamment en raison de nouvelles chaînes d’information et des nouveaux réseaux «sociaux», ils peuvent, grâce au travail de la rédaction de «20 Minutes» retrouver, dès ce matin les douze derniers mois de vie politique dans une édition numérique exceptionnelle à télécharger dès à présent.

 

Mots-clés :

Aucun mot-clé.