Jean Lassalle: «Nous ne sommes pas là pour nous vendre pour des plats de lentilles»

5 contributions
Publié le 22 avril 2012.

INTERVIEW - Le député du MoDem revient sur le mauvais score du centriste candidat François Bayrou...

De notre envoyée spéciale au QG du MoDem

François Bayrou a obtenu 9,2% des voix au premier tour, selon les chiffres publiés à 20h30 par le Ministère de l'Intérieur. Jean Lassalle, député MoDem, revient sur ce score...

N’êtes-vous pas déçu ce soir?

Quand on est un bon compétiteur, il faut savoir gagner, il faut savoir perdre. Il faut savoir aussi attendre que cela vienne. Nous avons présenté le projet le plus approfondi, l’état des lieux le plus complet sur l’état du pays, sur ces problèmes, comme on le voit ce soir avec ce résultat des extrêmes. Nous n’avons pas été retenus ce soir par les Français, mais nous sommes une force. Nous avons fait une campagne très proche des gens, puisque François Bayrou finit comme l’homme politique le plus populaire des Français. On n’a pas été choisi ce coup-ci, je souhaite bonne chance à ceux qui le sont.

Allez-vous vous rallier à l’un ou l’autre candidat?

On va observer ce qui se passe dans les quelques jours de campagne qui restent. Nous ne sommes pas là pour nous vendre pour des plats de lentilles, car derrière nous, il y a quatre millions de Français. Je vois que ces Français ont autant de convictions que les autres et nous n’avons pas le droit de faire n’importe quoi.

Qu’allez-vous faire maintenant?

Nous allons éditer un document sur lequel nous allons rappeler ce qu’étaient nos propositions, et nous allons le donner aux finalistes Nicolas Sarkozy et François Hollande. A partir de maintenant, c’est une nouvelle campagne qui débute, et nous allons voir les réactions des uns et des autres.

>> La première analyse du scrutin, c'est par ici

>> Tous les résultats par ici

 

Anne-Laëtitia Béraud
publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr