Marine Le Pen lors de son déplacement à Chateauroux, le 26 février 2012.
Marine Le Pen lors de son déplacement à Chateauroux, le 26 février 2012. - ALFRED/SIPA

M.P.

Marine Le Pen fait le plein sur Internet. D’après le baromètre Yahoo! pour 20 Minutes, la patronne du FN est la candidate à la présidentielle dont le nom a été le plus recherché dans le moteur au mois de février. On trouve sur la deuxième et la troisième marche du podium Nicolas Sarkozy puis François Hollande. Ces trois là sont suivis par Jean-Luc Mélenchon, François Bayrou, Eva Joly et Nicolas Dupont-Aignan. 

Arthaud régresse

Et si Corinne Lepage est loin de faire le plus recette sur le moteur de recherche, elle est celle qui a le plus progressé au mois de février. Son nom a été recherché 10 fois plus qu’au mois de janvier. Nicolas Dupont-Aignan est en bonne place, les requettes sur sont nom ont progressé de 663%. En termes de progression des requêtes, l’écologiste et le souverainiste dominent largement leurs petits camarades au mois de février.

Jean-Luc Mélenchon n’a progressé que de 57%, par exemple et Nicolas Sarkozy, qui est entré en campagne, n’a enregistré que 31,88% de recherches supplémentaires. Pire, certains régressent, comme Nathalie Arthaud (-82%), François Bayrou (-3,83%) ou François Hollande (-0,77%).