Présidentielle 2012: Marine Le Pen sur le Web

1 contribution
Publié le 15 août 2011.

INTERNET - A l'occasion de la présidentielle, «20 Minutes» vous aide à pister les principales têtes d'affiche de la future élection sur le Web...

Le site Marinelepen.com, abondamment piraté, a disparu mais un nouveau site de campagne devrait poindre le nez en septembre. Marine Le Pen est présente sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…) mais aussi Dailymotion où elle dispose d’une «chaîne» (nom: polecom).

Le site Nationpresse.info, qui se présente comme un site d’information, lui est acquis et a été dirigé par Louis Aliot, le compagnon de Marine Le Pen. Il a pour objectif de contrecarrer d’autres médias d’extrême droite, beaucoup moins favorables à la présidente du FN, comme Minute, Présent ou Rivarol.

Enfin, l’influent blog «fdesouche» semble proche des positions de Marine Le Pen. Elle dit d’ailleurs le lire très souvent. Marine Le Pen dispose de plusieurs conseillers spécialisés sur la stratégie en ligne comme Julien Sanchez ou David Rachline, ancien dirigeant du Front national de la jeunesse (FNJ).

A. S.
publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr