Résultats législatives 2017: Aurore Bergé, une nouvelle tête chez la République en marche

ETOILE MONTANTE La nouvelle députée des Yvelines avait démarré sa carrière politique aux côtés d’Alain Juppé…

Coralie Lemke

— 

Aurore Bergé le 18 janvier 2014 à Magny-Les-Hameaux

Aurore Bergé le 18 janvier 2014 à Magny-Les-Hameaux — MARTIN BUREAU AFP

Déjà au premier tour, elle était arrivée largement en tête. Candidate de la République en marche dans la 10e circonscription des Yvelines, Aurore Bergé a annoncé remporter le deuxième tour des élections législatives 2017 face à Jean-Frédéric Poisson du Parti chrétien-démocrate (PCD) sur son compte Twitter.

>> A lire aussi : EN DIRECT. Résultats législatives 2017: Najat Vallaud-Belkacem battue selon son adversaire... La République en marche vers une majorité écrasante...

Aujourd’hui, Aurore Bergé est une des figures montantes de la République en marche. Agée de 30 ans, cette proche du nouveau président Emmanuel Macron avait jusqu’à présent pour seuls mandats ceux de conseillère municipale de Magny-les-Hameaux et conseillère de l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Tombée dans la marmite UMP à 16 ans

Son parcours politique commence dès ses 16 ans. Alors que Jean-Marie Le Pen arrive au second tour de la présidentielle de 2002, Aurore Bergé décide de s’engager en politique et adhère à l’UMP. Onze ans plus tard, en 2013, elle devient une des conseillères politiques du parti. Prenant le contre-pied de sa famille politique, elle défend le mariage pour tous et le droit à l’avortement.

Proche d’Alain Juppé au sein du mouvement, elle devient responsable des réseaux sociaux lorsqu’il se porte candidat à la primaire des Républicains en 2016. Après la défaite du maire de Bordeaux et les affaires judiciaires de François Fillon, elle claque la porte des Républicains pour rejoindre la République en marche en février 2017.

Durant sa campagne pour être élue députée, elle avait été soutenue par le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot et par l’écrivain Erik Orsenna.