VIDEO. Najat Vallaud Belka­cem ne cache pas sa réaction en découvrant son successeur au gouvernement

REACTION Elle n'a pas semblé ravie non plus de la nomination de Bruno Le Maire... 

Manon Aublanc

— 

Najat Vallaud-Belkacem, à sa conférence de presse le 09/03/2017.

Najat Vallaud-Belkacem, à sa conférence de presse le 09/03/2017. — D.Bancaud/20minutes

Une réaction complètement transparente. L’équipe de l’émission Quotidien de Yann Barthès a suivi  Najat Vallaud-Belka­cem lors de l’annonce du nouveau gouvernement d’Edouard Philippe, et de son successeur au ministère de l’Education Nationale. Et visiblement, l’ancienne ministre a déjà un avis sur la question.

Réaction satisfaite pour Murielle Pénicaud et Françoise Nyssen

Dans la vidéo réalisée par l’équipe de Yann Barthès, Najat Vallaud-Belka­cem assise dans son bureau, suit en direct l’annonce du nouveau gouvernement. En découvrant le nom de la nouvelle ministre de la culture, Françoise Nyssen, Najat Vallaud-Belka­cem applaudit tout sourire. Réaction satisfaite également lors de la nomination de Muriel Pénicaud, la nouvelle ministre du Travail à laquelle l’ancienne ministre sous François Hollande répond « C’est bien ! ».

>> A lire aussi : Pourquoi Najat Vallaud-Belkacem déchaîne-t-elle les passions?

A l’inverse, lors de l’annonce de la nomination de Bruno Le Maire comme ministre de l’Economie, l’ancienne ministre de l’Éducation Nationale fronce les sourcils. Une réaction encore plus visible lors de l’annonce de son successeur Jean-Michel Blanquer, qui a été directeur général de l'enseignement scolaire sous Nicolas Sarkozy, où Najat Vallaud-Belka­cem grimace.