L’annonce de la composition du gouvernement est reportée à mercredi

POLITIQUE On devait connaître les noms mardi en fin d’après-midi mais cette annonce a été décalée…

20 Minutes avec AFP

— 

Emmanuel Macron lors de sa visite à Berlin pour rencontrer Angela Merkel, le 15 mai 2017.

Emmanuel Macron lors de sa visite à Berlin pour rencontrer Angela Merkel, le 15 mai 2017. — action press/Shuttersto/SIPA

On n’est plus à un retard près. L’annonce de la composition du gouvernement, initialement prévue mardi en fin de journée, a été reportée à mercredi 15 heures. La raison de ce délai ? L’exécutif souhaite se donner un « temps de vérification » des situations fiscales et d’éventuels conflits d’intérêts, a annoncé l’Élysée dans un communiqué.

Le Conseil des ministres décalé à jeudi

Emmanuel Macron, « en lien avec le Premier ministre » Édouard Philippe, nommé lundi, « a souhaité introduire un temps de vérification afin que la direction générale des Finances publiques et la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique puissent réaliser les diligences nécessaires », écrit la présidence dans un communiqué.

>> A lire aussi : «Arrogant», boxeur... Cinq choses que vous ne savez peut-être pas sur Edouard Philippe, le nouveau Premier ministre

Le premier Conseil des ministres du quinquennat, initialement prévu mercredi, a été reporté à jeudi, a-t-on précisé à l’Élysée.