Résultat présidentielle: Marine Le Pen «gagnera en 2022», selon Gilbert Collard

REACTION Le député du Gard soutient un changement de nom pour le Front national…

Manon Aublanc

— 

Gilbert Collard lors de son arrivée à la soirée électorale du Front national au bois de Vincennes à Paris, pour le second tour de l'élection présidentielle, le 7 mai 2017.

Gilbert Collard lors de son arrivée à la soirée électorale du Front national au bois de Vincennes à Paris, pour le second tour de l'élection présidentielle, le 7 mai 2017. — bertrand GUAY / AFP

Au lendemain du second tour de l’élection présidentielle qui a été remportée par Emmanuel Macron, Gilbert Collard a assuré, dans une interview accordée au Parisien, que la candidate frontiste serait sacrée lors de la prochaine échéance présidentielle, en 2022.

« Notre formation politique entre dans une nouvelle époque »

Qualifiant le score de Marine Le Pen de « belle satisfaction », le député du Gard a accusé le président élu dimanche soir, Emmanuel Macron, d’avoir menti : «  Emmanuel Macron a menti pendant cette campagne. Les Français vont vite s’en rendre compte et ils viendront ensuite vers nous. »

>> A lire aussi : Et maintenant, quel futur pour Marine Le Pen?

Mais pour le député du Rassemblement Bleu Marine, la victoire de Marine Le Pen en 2022 est « évidence », avançant que « Marine Le Pen est la première femme politique du monde postmoderne à avoir ébranlé le système » mais aussi le Front national avait réussi à accueillir « des électeurs qui n’appartenaient pas au Front national ». Un succès pour le parti qui veut fonder son renouvellement sur ce point : « Il faut dépasser la marque Front national. Une page se tourne. Notre formation politique entre dans une nouvelle époque », selon les propos de Gilbert Collard.