VIDEO. Présidentielle: Barack Obama apporte son soutien à Emmanuel Macron

EN MARCHE « L’élection française est capitale pour l’avenir de la France et les valeurs que nous chérissons », affirme l’ancien président américain…

C. Ape.

— 

Capture d'écran de la vidéo de soutien de Barack Obama à Emmanuel Macron.

Capture d'écran de la vidéo de soutien de Barack Obama à Emmanuel Macron. — Capture d'écranTwitter

Le fondateur d’En Marche !, toujours engagé dans la course à la présidentielle, vient de recevoir un nouveau soutien de poids. Et pas des moindres. Barack Obama, l’ancien président américain, a officiellement apporté son soutien à Emmanuel Macron.

« L’élection française est capitale pour l’avenir de la France et les valeurs que nous chérissons parce que la réussite de la France importe au monde entier », dit l’ancien président américain dans une vidéo publiée sur Twitter par le mouvement d’Emmanuel Macron.

>> A lire aussi : Barack Obama sera un jeune retraité engagé

Barack Obama, qui s’est entretenu il y a peu par téléphone avec l’ancien ministre de l’Economie, explique : « j’admire la campagne qu’Emmanuel Macron a menée. Il a défendu des valeurs progressistes. Il a mis en avant le rôle important que la France joue dans l’Europe et dans le monde. »

Vantant le fait que candidat « s’adresse aux espoirs des Français, et non à leurs peurs », l’ancien chef d’Etat américain conclut : « parce que cette élection est trop importante, je veux que vous sachiez que je soutiens Emmanuel Macron pour aller de l’avant ».