Présidentielle: Un tract du Front national drague les Insoumis de Mélenchon

DRAGUE Le tract du FN pointe les similitudes entre les deux candidats…

Manon Aublanc

— 

Capture écran du tract du Front national

Capture écran du tract du Front national — 20 Minutes

Alors que Marion Maréchal-Le Pen déclarait, ce mardi dans un entretien à l’hebdomadaire Famille chrétienne, «  la vision de la société que nous proposons n’a rien à voir avec celle de Jean-Luc Mélenchon », un tract du Front national drague les électeurs du candidat de la France insoumise.

Entre les deux partis, certains points se rejoignent. Et ça n’a pas échappé au Front national qui tend la main aux électeurs Insoumis de Jean-Luc Mélenchon.

>> A lire aussi : Présidentielle: Mélenchon réfute tout rapprochement avec le programme de Le Pen

« Insoumis, ne vous trompez pas de combat »

Sur Twitter, certains militants du parti d’extrême droite ont diffusé un tract intitulé « L’avenir en commun, c’est aussi avec Marine », en référence au nom du programme de Jean-Luc Mélenchon. Le tract énumère les points de similitudes entre le mouvement de la France insoumise et du Front national : « Abrogation de la loi Travail, majoration des heures supplémentaires, augmentation des petites retraites… » Le tract du Front national ne pourrait pas être plus clair : « Insoumis, ne vous trompez pas de combat, ne votez pas Macron ». Cette initiative a d’ores et déjà été dénoncée par les membres du parti de Jean-Luc Mélenchon.

>> A lire aussi : Présidentielle: Voter Macron, Le Pen, blanc ou s'abstenir... Des électeurs de gauche déboussolés dans l’entre-deux-tours

Ce dernier, arrivé quatrième avec 19,5 % des voix au premier tour de l’élection présidentielle, n’a pas encore donné de consigne de vote, laissant le choix à ses électeurs via un sondage sur son site. Le candidat défait s’exprimera sur ce sujet ce vendredi. Cette initiative a été saluée par Jean-Marie Le Pen.