François Fillon, sur le plateau de « 15 minutes pour convaincre », le dernier grand rendez-vous des onze candidats avant l'élection, le 20 avril 2017.
François Fillon, sur le plateau de « 15 minutes pour convaincre », le dernier grand rendez-vous des onze candidats avant l'élection, le 20 avril 2017. - Capture d'écran / France 2

La prestation de François Fillon lors de l’émission de France 2 15 minutes pour convaincre jeudi soir, n’est pas passée inaperçue. Le candidat Les Républicains était comme ses onze concurrents, interrogé par les journalistes Léa Salamé et David Pujadas. L’une des interrogations de la journaliste concernant le projet du candidat de droite sur la sécurité sociale l’a semble-t-il un peu agacé.

>> A lire aussi : Léa Salamé de retour dans «L’émission politique» moins d'un mois après son accouchement

Léa Salamé a ainsi demandé à François Fillon de clarifier sa position sur la question, arguant que le député de Paris avait beaucoup changé d’avis. Sa réponse a surpris de nombreux internautes : « Je comprends que vous posiez cette question parce que vous avez été absente quelque temps, et je me permets de vous en féliciter, mais j’ai déjà répondu 20 fois à cette question, y compris sur ce plateau. »

Une allusion plus que limpide à la grossesse de la journaliste, qui a donné naissance à un petit garçon en mars dernier qui n’a pas manqué de choquer nombre d’internautes.

 

Mots-clés :