François Fillon lors de son meeting à Toulouse, le 13 avril 2017.
François Fillon lors de son meeting à Toulouse, le 13 avril 2017. - AFP

Expulsés pour manque d’applaudissements ? Trois personnes, qui sortaient jeudi du meeting de François Fillon à Toulouse ont affirmé au micro de France 3 Occitanie qu’ils venaient d’être reconduits à la sortie du Zénith de la Ville rose pour un flagrant manque d’enthousiasme.

S’ils reconnaissent n’avoir pas particulièrement manifesté leur soutien, étant à l’origine de simples curieux en quête de réponses pour la présidentielle, qui voulaient « voir » et « écouter », les trois personnes ne comprennent pas les explications de la sécurité au moment de leur expulsion : « pas assez d’applaudissements ».

>> A lire aussi : Présidentielle: «La Dépêche du Midi» publie les questions auxquelles Fillon a refusé de répondre

« Une attitude de neutralité »

Ils racontent également qu’ont leur a demandé s’ils étaient encartés chez Les Républicains. Ils ont répondu par la négative.

France 3 Occitanie, qui a contacté l’équipe du candidat Fillon a finalement obtenu une réponse : « Les 3 personnes se trouvaient dans un endroit dangereux pour la sécurité du candidat. Ils avaient effectivement une attitude de neutralité qui pouvait les rendre suspects ». Qu’on se le tienne pour dit !

>> A lire aussi : Marseille: Les journalistes ressentent une «hostilité» des militants de Fillon

 

Mots-clés :