Carole Delga, Candidate PS aux Elections Regionales Languedoc-Roussillon Midi-Pyrenee 2015
Carole Delga, Candidate PS aux Elections Regionales Languedoc-Roussillon Midi-Pyrenee 2015 - SIPA

La socialiste Carole Delga, alliée à l’écologiste Gérard Onesta, remporterait le second tour des élections régionales en Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées. c'est ce qui ressort d'un sondage Ifop-La Dépêche-Midi Libre paru ce vendredi.

Huit points d’avance pour la gauche

La liste Delga (PS-PRG-EELV-FG-PO) rassemblerait 43 % des intentions de vote, la liste Aliot (Front National) 35 % et la liste conduite par Dominique Reynié (LR-UDI-MoDem-CPNT) 22 %.

La socialiste aurait donc huit points d’avance sur le leader frontiste qui était arrivé en tête au premier tour avec 31,83 %.

>> Lire aussi : Régionales 2015: Les résultats complets en Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées

Carole Delga, arrivée deuxième avec 24,41 % des suffrages, réussirait donc à capitaliser l’ensemble des voix de gauche qui s’étaient portées sur Gérard Onesta ou encore sur le maire divers-gauche de Montpellier, Philippe Saurel.

Quant au candidat de la droite et du centre, Dominique Reynié, il progresserait de quatre points comparé à son score du 6 décembre au soir.

Delga et Aliot progresse, Reynié recule dans les intentions de vote

L’ordre d’arrivée au second tour n''a pas changé au fil des différents sondages. Mais les résultats, eux, oui. La députée Haute-Garonnaise gagne ainsi six points dans ce sondage d’entre-deux-tours comparé au précédent sondage Ifop du 3 décembre.

Louis Aliot gagne un point, passant de 34 à 35 % des intentions de vote. En revanche, Dominique Reynié recule de 7 %.

Mots-clés :