Le président américain, Barack Obama, lors d'une visite à l'université du Colorado (Etats-Unis), le 2 septembre 2012.
Le président américain, Barack Obama, lors d'une visite à l'université du Colorado (Etats-Unis), le 2 septembre 2012. - L.DOWNING / REUTERS

«Je suis un grand fan de Clint Eastwood». Pas rancunier, Barack Obama a affirmé ce week-end dans un entretien à USA Today sa grande admiration pour l’acteur et réalisateur américain après que ce dernier se soit moqué de lui lors de la convention républicaine de Tampa (Floride) jeudi soir.

«C’est un grand acteur et il est même encore meilleur en tant que réalisateur», a ajouté le président américain qui a notamment adoré ses derniers films. A-t-il été vexé par l’incongru dialogue de Clint Eastwood avec une chaise sur laquelle était censé être assis un invisible Barack Obama? Pas le moins du monde.

«Il y a une chose que vous devez savoir sur le fait d’être président ou même candidat à la présidence: si vous êtes facilement susceptible, vous devriez sans doute choisir une autre carrière», a répondu Barack Obama «avec un grand sourire». Le président américain a même laissé planer le doute sur une possible réplique lors de la convention démocrate de Charlotte (Caroline du Nord) mardi.  

Mots-clés :