Photomontage de Barack Obama et Mitt Romney.
Photomontage de Barack Obama et Mitt Romney. - PHOTOMONTAGE/20MINUTES/AP/SIPA/P.MARTINEZ/J.HONG

Philippe Berry

Cette page est actualisée en temps réel : cliquez ici pour mettre à jour.


Le 6 novembre, les Américains vont décider s'ils donnent quatre ans de plus à Barack Obama ou s'ils lui préfèrent Mitt Romney le business-man. D'ici là, trois débats vont permettre aux deux candidats d'essayer de persuader les derniers indécis. Début des hostilités dans la nuit de mercredi à jeudi, à partir de 3h00 avec un face à face de 90 minutes organisé par l'université de Denver, dans le Colorado.

>> Les enjeux du débat, à lire ici

Mitt Romney accuse toujours un retard de 3,5 points dans les sondages nationaux. Aucune des dix dernières études ne le donne gagnant. Surtout, il est à la traîne dans les trois Etats où se jouera l'élection: Floride, Ohio et Virginie. Comme l'écrit le vétéran David Frum, il va devoir «liver la performance de sa vie.

 

Le candidat républicain devrait attaquer Obama sur son bilan économique et sur sa gestion maladroite de l'attaque contre le consulat US à Benghazi. Pendant deux semaines, le président a mis en avant une réaction spontanée à la vidéo anti-islam alors que la Maison Blanche disposait d'éléments attestant du caractère organisé et terroriste de l'attaque. En face, Romney va devoir tenter de reconquérir les «47%» d'électeurs qu'il a attaqués dans la vidéo filmée en caméra cachée.

 

>> Rendez-vous à partir de 3h00 pour suivre le débat en live-blog (avec un flux vidéo du direct disponible)


Mots-clés :

  • Aucun mot-clé