Free et SFR s’affrontent sur vente-privée.com avec des prix cassés

4 contributions
Publié le 14 juin 2012.

TELEPHONIE - Les offres se terminent samedi matin...

La bataille entre les opérateurs téléphoniques se déplace sur vente-privée.com. Depuis mercredi, le site est le théâtre d’un duel entre Free et SFR pour la vente de forfaits Internet à prix cassés.

1,99 euros par mois! C’est le prix auquel Free brade son avant-dernière Box, la V5, avec Internet haut débit, téléphonie fixe illimitée, TV numérique pendant un an, contre 31,98 euros par mois habituellement. Elle est disponible jusqu’à samedi 6h00. De son côté, SFR propose la «Box Evolution» avec Internet jusqu'à 25 mégas, téléphonie illimitée vers les fixes et mobiles ainsi que la Télévision HD pour 14,90 euros par mois pendant un an. La promotion s’arrête vendredi à minuit.

Une première pour SFR, pas pour Free

Dans les deux cas, ses offres sont réservées aux nouveaux abonnés. Ensuite, elles sont renouvelables par tacite reconduction à échéance. Dans le cas de Free, il faut compter 29,99 euros par mois sans option, et chez SFR, le prix varie entre 31,90 et 40, 90 euros.

Pour les deux concurrents, ce télescopage, involontaire, ne doit rien au hasard. La période est en effet propice aux déménagements et donc aux nouveaux abonnés. Si c’est la première fois que SFR s’essaie à vente-privée.com, le trublion des télécoms avait lancé des initiatives similaires en 2010 et en 2011, susceptibles de toucher une clientèle plus féminine et urbaine. En effet, le site revendique plus de 11 millions de membres en Europe. Aujourd’hui, Free compte déjà 5 millions d’abonnés à sa box. Un chiffre similaire à celui de SFR.

M.B.
Mots-clés
Newsletter
HIGH-TECH

Recevez une fois
par semaine
toute l'actualité high-tech

publicité
publicité
publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr