Consommation 
Consommation  - PRM/Sipa

Bertrand de Volontat

La confiance baisse, les prix gonflent. En juillet 2012, l’Insee a noté une augmentation de 0,2% des tarifs des produits de grande consommation. Sur un an, la hausse s’établit désormais à 1,5%. Déjà en juillet 2011, les prix étaient 2,7% supérieurs à ceux affichés l'année précédente.

Les supermarchés en hausse modérée sur un an

La hausse de la tarification est toutefois hétérogène entre hypermarchés et supermarchés. Les prix sont ainsi stables dans les hypermarchés au mois de juillet (+1,2% sur un an) tandis qu’ils prennent donc 0,2% dans les supermarchés (+1,7% sur un an contre 2,5% l’année précédente). Dans les autres points de vente (marchés, magasins traditionnels), la hausse est très modérée (+0,1%).

Dans le détail, les produits alimentaires prennent 0,2% (+1,6 sur un an), comme les boissons (+3,3% sur un an), les viandes 0,1% (+2% sur an) comme les autres produits alimentaires. Les produits d’hygiène, d’entretien et de beauté sont quant à eux stables (+0,7% sur an). Globalement sur l’année, les produits ont bien moins augmenté qu’entre juillet 2010 et juillet 2011.

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