Le logo d'Orange (France Telecom).
Le logo d'Orange (France Telecom). - CHAUVEAU NICOLAS/SIPA

B. de V. avec agences

Le premier opérateur télécoms français Orange a fait état vendredi à l'AFP d'un «incident important» sur son réseau de téléphonie mobile qui compte 26 millions d'utilisateurs, qui a des répercussions dans toute la France et qui cause à ses clients de «grandes difficultés» pour téléphoner ou échanger des données.

Pas d'horaire de reprise 

«Le réseau mobile d'Orange connaît depuis 16H00 des problèmes liés à un incident important», a indiqué un porte-parole de l'opérateur historique, soulignant que les équipes techniques étaient «mobilisées», mais n'étant pas en mesure de préciser un horaire pour la reprise du service.

Par ailleurs, «certains clients Free Mobile peuvent également être touchés», puisque une grande partie du trafic du quatrième opérateur, qui n'a pas fini de déployer son réseau et avec lequel il a conclu un contrat d'itinérance, transite sur son réseau. De même certains clients de MVNO, ces opérateurs virtuels sans réseau et hébergés chez Orange comme Virgin Mobile, ont pu être affectés.

>> Et vous, êtes-vous touchés par la panne de l'opérateur?