Le président PS de la commission des Finances de l'Assemblée nationale, Jérôme Cahuzac, a estimé lundi sur France 2 que la TVA intermédiaire, mesure étudiée par le gouvernement dans son nouveau plan d'austérité, était "du pouvoir d'achat en moins".
Le président PS de la commission des Finances de l'Assemblée nationale, Jérôme Cahuzac, a estimé lundi sur France 2 que la TVA intermédiaire, mesure étudiée par le gouvernement dans son nouveau plan d'austérité, était "du pouvoir d'achat en moins". - FRED DUFOUR afp.com

Avec Reuters

Il n'est pas prévu d'étendre la redevance audiovisuelle aux ordinateurs, une idée évoquée par la ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti, a déclaré ce jeudi le ministre délégué au Budget, Jérôme Cahuzac.

«Absolument pas, a-t-il dit sur RTL. Cette idée, cette suggestion n'est pas reprise par le gouvernement.» 

La semaine dernière, Aurélie Filippetti s'était interrogée publiquement sur l'opportunité d'une extension de la redevance aux ordinateurs pour les foyers ne possédant pas de télévision, précisant que la question se poserait dans le cadre d'un débat pour 2013.

La redevance audiovisuelle, désormais appelée «contribution à l'audiovisuel public», finance les organismes publics de télévision et de radio, parmi lesquels France Télévisions ou Radio France. Chaque foyer fiscal propriétaire d'une ou plusieurs télévision en paye une, quel que soit le nombre d'appareils. Elle est de 125 euros en France métropolitaine, et de 80 euros dans les départements d'outre-mer. 


Jérôme Cahuzac, ministre du Budget : "Pas... par rtl-fr