La vie de bureau rend-elle gros?

7 contributions
Publié le 29 juin 2012.

CARRIERE - Près de la moitié des employés français ont pris du poids depuis qu'ils ont commencé à travailler, selon un sondage de Careerbuilder...

L’ordinateur, meilleur ami des bourrelets? Les ados accros aux jeux vidéo ne sont pas les seuls à en faire les frais. Les employés de bureaux aussi!

Grignotage et grosse flemme

Selon un sondage mené par CarreerBuilder*, 48% des employés français déclarent avoir grossi depuis le début de leur carrière et 15% affichent même 6 à 11 kg de plus sur la balance.

En tête des explications: les petits encas pour compenser le stress (43%) et les repas pris régulièrement à l’extérieur (23%).

Mais les salariés français se révèlent aussi d’indécrottables sédentaires: après une matinée passée assis devant un ordinateur ou dans une salle de réunion autour d’un café, 42% des sondés «ne prennent pas le temps de quitter leur poste pour déjeuner», souligne l’étude.

Pas surprenant dans ces conditions que 95% de sondés affirment ne pas avoir le temps d’aller faire du sport pendant leur pause déjeuner !

Un petit effort !

Pour garder la ligne et la forme, malgré la flemme et la fatigue, les recettes (connues) sont pourtant simples: monter les escaliers plutôt que de prendre l’ascenseur, se déplacer jusqu’au bureau de ses collègues plutôt que de leur envoyer un mail, marcher un peu avant d’arriver sur son lieu de travail.

Côté alimentation, apporter son déjeuner permet aussi de mieux gérer son apport en calories, manger de fruits plutôt que des sucreries et privilégier l’eau aux cafés, sodas et jus de fruit.

*Etude réalisée en janvier 2012 auprès de 100 personnes, de 18 à 70 ans, interrogées en ligne et sélectionnées par des méthodes d’échantillonnage aléatoire.

C.P.
publicité
publicité
publicité

publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr