Le Trésor français a annoncé avoir levé mercredi 7,996 milliards d'euros à des taux en baisse, pour la première émission de dette française à moyen et long terme depuis l'élection de François Hollande à la tête de l'Etat.
Le Trésor français a annoncé avoir levé mercredi 7,996 milliards d'euros à des taux en baisse, pour la première émission de dette française à moyen et long terme depuis l'élection de François Hollande à la tête de l'Etat. - Eric Piermont afp.com

© 2012 AFP

Le Trésor français a levé 7,996 milliards d'euros à des taux en baisse, pour la première émission de dette française à moyen et long terme depuis l'élection de François Hollande à la tête de l'Etat.

La demande pour acheter la dette française a été à la hauteur des attentes du Trésor puisque qu'il prévoyait de lever entre 7 et 8 milliards d'euros sur ces 4 lignes. Les taux sont ressortis en baisse par rapport à l'adjudication précédente du 19 avril. Une autre partie d'adjudication concernant des emprunts indexés sur l'inflation est attendue dans quelques minutes.