Le nouvel iPhone 4S a été commercialisé le 14 octobre 2011.
Le nouvel iPhone 4S a été commercialisé le 14 octobre 2011. - DDAA/ZOB/WENN.COM/SIPA

C.P.

Un forfait à bas coût ou le dernier iPhone à 629 euros? Les consommateurs semblent avoir fait leur choix.

Selon BFM Business, les ventes du dernier né d’Apple sont en forte baisse depuis la commercialisation des forfaits Free mobile début janvier et les alignements  tarifaires des forfaits  «low cost» Sosh, Red ou B&you de ses concurrents, tous proposés sans téléphone subventionné. 

Samsung en embuscade

Selon un opérateur contacté par BFM Business, la part d’Apple dans les ventes aurait ainsi chuté de 10% depuis janvier et serait passée sous le seuil des 20%

Cette perte de vitesse  pourrait n’être que passagère: selon des observateurs, beaucoup de consommateurs attendent en effet l’arrivée de l’iPhone 5 pour casser leur tirelire.

Mais attention toutefois à la concurrence. Selon le même opérateur, cette perte de parts de marché se ferait au profit quasi exclusif de son concurrent coréen Samsung dont la large gamme de smartphones fait un carton.